Michaël FENRIS

Biographie :

Originaire de Nancy où j’ai passé mes trente premières années, installé professionnellement comme médecin généraliste en région parisienne depuis 2002, marié et papa de 3 enfants. J’écris depuis l’âge de onze ans, plus ou moins régulièrement, surtout le soir ou la nuit, explorant divers univers. Mes sources d’inspiration sont multiples, de Hodgson à King, de Lovecraft à Connelly, sans oublier celui qui m’a réellement donné envie d’écrire, Henri Vernes le père de Bob Morane, avec lequel j’ai la chance de collaborer. Auteur de cinq romans, deux édités et un à paraître, et deux autoédités.

Résumé :

.

Blanchissage Express

Dans le Los Angeles des années 60, Raymond Whitlock – dit Ray – un ancien flic devenu détective privé, survit en enquêtant sur des flagrants délits d’adultère.
De son côté, Tancrede Stalliere – dit Tank – propriétaire d’une petite maison funéraire, n’est jamais regardant lorsqu’il s’agit de s’occuper des cadavres dont personne ne veut ou qui doivent disparaître rapidement… Lorsque les deux amis se voient contraints d’aider un gamin de neuf ans dont la mère a disparu, ils n’hésitent pas une seconde, quitte à se mettre dans de beaux draps.
De sacrés beaux draps, ceux de la blanchisserie tenue par la famille Eichner, le père et ses triplés, particulièrement retors et cruels.

Ajoutez à cela les agents du F.B.I., ceux de la D.F.S., les services secrets Mexicains, des tueurs à la petite semaine, un ancien truand tenancier de bar qui cite du Shakespeare et une prison pour femmes. Vous mixez le tout avec un trafic de drogue et d’esclaves, et là, vous avez une vague idée de ce qui attend Ray et Tank.

Qui a dit que le linge sale ne se lavait qu’en famille ?