Moult Chicheboville

  • vous
  • présente

La Cigogne Noire 2023

La Cigogne Noire 2023
Les deux conférences animées par Sophie de Zonelivre

Jacques SAUSSEY, Jean-Christophe BOCCOU, Christophe DUBOURG
« Dans les coulisses de la création d’un roman policier »

Claire FAVAN, Sandrine DESTOMBES
« Dans l’ombre des prédateurs et des destins brisés« 

Prix de la Cigogne Noire 2023

Remise du Prix de la Cigogne Noire 2023 à Claire FAVAN pour son roman « De Nulle Part » paru aux éditions Harper Collins

Chatou. Fin des années 1990. Deux nouveaux-nés sont trouvés et confiés à l’Assistance publique. Des jumeaux que l’existence va vite se charger de séparer.
Trappes. 2020. Balloté de foyers sordides en familles d’accueil, Antoine, dit « Tony », s’est construit tant bien que mal avec l’idée que la vie est un combat. Il lutte pour mener de front études de droits et petits boulots, et qui sait : dépasser sa condition.
Alors que tout ce qu’il réussit à faire est d’accumuler les dettes, se présente un beau jour à sa porte un certain Raphaël. Raf, c’est son frère, sa copie conforme et son exact contraire, un hériter qui a les codes et la confiance qui va avec. Raf a un plan qui peut changer le destin de son frère. Passé la surprise de la première rencontre, Tony hésite à qualifier la visite de providentielle. Car il n’oublie pas : l’échec est inscrit en lui depuis son premier cri. Mais il reste l’espoir. Cet espoir qui engendre le supplice.

Prix de Coeur du Jury 2023

Remise du Coup de Coeur du Jury 2023 à Sébastien BOUCHERY pour son roman « Draugen » paru aux éditions IFS.

Katy Larson, romancière à succès, revient à Honey Falls, sa ville natale. Son retour va faire ressurgir d’anciens cauchemars, notamment la disparition de l’un de ses amis d’enfance, enlevé par Candel Wax. Ne pouvant résister à la tentation de régler ses comptes avec son passé, Katy Larson décide de retrouver l’homme acquitté au moment des faits et d’en finir. Une curieuse alliance va alors devoir se former et un duel à mort s’engager.

Les Jacks,
bénévoles de choc

Interview

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Politique en matière de cookies