Marc MASSE

Biographie :

Marc Masse est diplômé d’une business-school. Il a passé de nombreuses années dans des grandes sociétés d’ingénierie, françaises et étrangères, d’abord comme responsable de la négociation de grands projets puis a occupé diverses fonctions de management. Son métier l’a amené à voyager dans la plupart des continents.

Ses pérégrinations ne lui ont pas fait oublier sa passion : l’écriture.

Sa bibliographie compte à ce jour quatorze romans à compte d’éditeurs du genre « polar et thriller » avec différents thèmes : historique, sociologique, psychologique ou atypique s’inspirant de son expérience personnelle et professionnelle.  

Son premier roman, « Virage Dangereux », a été finaliste du Prix du Roman d’Entreprise et lauréat du « Prix des Lecteurs du Salon d’Aumale » « La Lettre » a reçu trois récompenses « Le Prix Reine Mathilde », « Le Prix du Polar Normand » et « Le Prix du Salon de Vimoutiers »

En 2024, « L’Or du marin » a été lauréat du « Prix du Salon de Grandcamp-Maisy. « Lettres d’Omaha Beach » du « Prix Luigi Bergamo » décerné par le Rotary Rouen Bruyères et en 2025, le prix du Polar de Forges-les-Eaux.

Résumé :

.

Parmi les ombres

Walter Richard Sickert, un peintre anglais, ami de Monet, Pissaro, Degas et Renoir, a longtemps habité Dieppe, une station huppée vers la fin du 19ème et début 20ème siècle.

Personnage atypique, séducteur, volontairement provocateur, inclassable et mystérieux, des théories prétendent qu’il était Jack L’Eventreur.

De nos jours dans la même ville, il se produit une série de meurtres qui s’inspirent clairement de ceux du célèbre assassin. De surcroit, de surprenants indices renvoient aux oeuvres du peintre. Qu’en est-il exactement ? Qui est cet assassin et quelles sont ses motivations que la police ne trouve pas ?