Georges SALINAS

Biographie :
Georges Salinas a passé vingt-deux ans à la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) dont six en tant que chef adjoint. Ce policier d’élite est intervenu avec ses hommes à l’Hyper Cacher et au Bataclan.
Chef du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), il publie le troisième volet des aventures de François Delarocha, chef de la BRI de Paris : »Par le verbe, par le glaive ». « Le Chat d’Oran » est le premier volet de la trilogie consacrée au terrorisme.
Par arrêté du ministre de l’intérieur et des outre-mer en date du 17 mai 2024, M. Georges SALINAS, contrôleur général des services actifs de la police nationale, chef du groupe de sécurité de la présidence de la République et directeur de la sécurité de la présidence de la République (SDLP) à Paris (75), est nommé inspecteur général des services actifs de la police nationale, chef du groupe de sécurité de la présidence de la République et directeur de la sécurité de la présidence de la République (SDLP) à Paris (75), pour une durée de trois ans, à compter du 31 mai 2024, renouvelable dans la limite d’une durée totale d’occupation du même emploi de six ans.
source : Babelio
.
13 novembre 2015, des attaques sévissent dans Paris. François Delarocha, chef de la BRI est rappelé de toute urgence au 36, quai des Orfèvres.
Alors qu’il enfile son gilet de protection, il pense à sa famille en espérant qu’ils sont tous à l’abri. Dans quelques minutes, il sera au Bataclan et devra donner l’assaut…
Après Le Chat d’Oran (2019) et Le murmure des âmes perdues (2022),
l’ancien chef adjoint de la BRI et chef de la sécurité du Président de la
République, Georges Salinas, revient pour terminer sa trilogie. La fin d’une belle saga, en hommage à toutes les victimes d’attaques terroristes.

