Christine VAUCHEL

Dans le marais audomarois, c’est la panique : une étrange créature s’en prend aux animaux qui y vivent. Même Paco, le chien de Damien, en a fait les frais. Un jour, elle attaque les barques es enfants qui sillonnent le marais pour y observer sa faune et sa flore remarquables. Quelle est cette bête dangereuse ? Que fait-elle là ? Pour sûr, il s’agit d’une enquête destinée au Clan du hip-hop !

Christine VAUCHEL « Louve du Polar »,présente « Les dents du Marais » son tout nouveau polar jeunesse. Après avoir mené l’enquête dans les méandres souterrains de Valenciennes dans « La vengeance de la Reine Anne » (Prix Galibot Raimbeaucourt – coup de cœur France Bleue Nord/Wéo 2021, finaliste Prix Noire Sœur 2022), sur notre littoral dans « Micmacs cabots» (Prix Ruralivres 59) ou dans « Phoque en danger », la sixième aventure du Clan du Hip-hop se déroule dans les profondeurs du marais de Saint-Omer.
Mystère et facéties garantis pour les 8/12 ans. Un virage à 90° mène l’auteure, née dans les Hauts de Seine, jusqu’à sa région d’adoption, les Hauts de France.Parallèlement à sa vie de femme, elle décide de faire de ses deux passions, l’écriture et la peinture, une réalité au quotidien. Elle publie de 2009 à 2023 deux recueils de poésies illustrées, trois albums jeunesse, six romans policiers jeunesse 8/12 ans Editions Aubane. Auteure, artiste peintre, poète, membre de la Maison des Artistes et de la Société des Poètes Français pendant 7 ans, elle intervient dans de nombreuses écoles et médiathèques à la rencontre des jeunes lecteurs et artistes en herbe.