Olivier PATRY

Biographie :
Marié et père de trois enfants, Olivier Patry est né au cœur du territoire breton où il vit depuis toujours.
Considérant l’écriture comme un droit de parole donné à son imagination, il profite de son temps libre pour s’adonner à cette passion.
Après « TAO », édité en 2022, « OCCISUM », édité en 2023 et récompensé du Prix Loiret Crimes 2024, il signe en octobre 2024 « CRÉ(M)ATION », le dernier opus de sa trilogie du 36.
Fort de ses personnages attachants et de sa plume incisive, il navigue, au travers de ses romans, sur les flots des polars sombres.
.
« Dieu contempla sa création et en fut satisfait » La Genèse Des hommes d’Église exécutés dans d’atroces souffrances, Des mises en scène cruelles et démoniaques, Un meurtrier diabolique… Dérives religieuses, douleurs et châtiments, quand le Mal entre dans la maison du Seigneur, le capitaine Darros et son équipe doivent faire preuve de rationalisme pour ne pas sombrer dans l’inconcevable… Si l’Enfer vous ouvrait ses portes, seriez-vous prêt à vendre votre âme au diable ? Après TAO et OCCISUM, Olivier PATRY signe, avec CRE(M)ATION, le dernier opus de sa Trilogie du 36. Considérant l’écriture comme un droit de parole donné à son imagination, il navigue, au travers de ses romans, dans la tradition des polars sombres.

