Sandrine DESTOMBES

Sandrine DESTOMBES

Livre inscrit au concours du Prix de la Cigogne Noire 2023

« – Vous m’avez apporté des pieds sans corps, s’amusa le légiste qui venait de s’ajouter au groupe, vous m’offrez maintenant des corps sans pieds. Capitaine Vaas, laissez-moi deviner : petit, vous aviez besoin de finir vos puzzles, je me trompe ? »

Martin Vaas, officier de la police judiciaire à Paris est appelé sur les quais, en face du 36 Quai des Orfèvres. Des pieds dans des baskets flottent dans la Seine, mais sans aucune trace de cadavres… Il apparaît rapidement que cette affaire fait écho à d’autres cold-cases. Appuyé par son équipe et par le commandant Lazlosevic, à la tête de la nouvelle division UAC3, spécialisée dans l’analyse comportementale et criminelle et des affaires complexes, l’officier Vaas va découvrir que cette affaire prend sa source, il y a plus de vingt ans, sur les rives de la Durance.

Sandrine DESTOMBES est une femme de lettres française, autrice de roman policier.
Après avoir fait des études à l’École supérieure de réalisation audiovisuelle, Sandrine DESTOMBES travaille dans la production d’événements et profite de son temps libre pour écrire des romans policiers. Son cinquième roman, Les Jumeaux de Piolenc, est récompensé par le grand prix VSD du polar 2018 présidé par Michel BUSSI.