Romain R. MARTIN

Romain R. MARTIN

Livre inscrit au concours du Prix de la Cigogne Noire 2023

UN CHEMIN DE CROIX IMMORAL QUE VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS  Berry, août 1990, Vincent Chausson est condamné à la perpétuité pour double meurtre avec actes de barbarie. Mais, après ving-huit ans de réclusion à la maison centrale de Saint-Maur, sa peine est aménagée : il sera placé dans un centre de réinsertion et ne restera plus en détention que pour deux années.
Aujourd’hui, à l’aube de sa libération, Chausson aimerait s’en sortir. Devenir écrivain. En prison, il a beaucoup appris.

Tout serait si simple si personne autour de lui ne finissait démembré…

Romain R. Martin est né à Vire en 1979, en Normandie. Il vit aujourd’hui à Paris.
Jeune adulte et passionné de Black Metal, celui-ci quitte le lycée au premier trimestre de terminal pour devenir musicien et travailler avec un petit label spécialisé de la Drôme. En 2007, il déménage sur la capitale pour se réorienter vers le montage vidéo et le graphisme. Puis en 2011, il s’engage pour trois ans en tant que Réserviste Police nationale.

Son contrat terminé, il se met à l’écriture de son premier roman : “Vermines” (Flamant Noir éditions, 2017). Après de nombreux salons littéraires, sélections et porté par le succès critique, il écrit : “La Dissidence des Cancrelats” (LBS éditions, Dilisco Albin Michel, 2020). En septembre 2022, il rejoint les éditions Magnus avec son troisième roman : “Les Barbelés du Pénitent”. Sortie mars 2023.

Outre le fait que sa mère l’ait toujours poussé à écrire, c’est l’accumulation de situations improbables, tristes, voire grotesques, rencontrées au sein de la police, mais plus généralement au fil de sa vie, qui lui donne le goût de l’écriture.

Amateur d’humour noir avec un intérêt prononcé pour le dérisoire et l’absurde, il trouve dans la rédaction de l’imaginaire un refuge et une parfaite scène de théâtre pour y faire vivre ses personnages excentriques.