Lou Valérie VERNET

Livre inscrit au concours du Prix de la Cigogne Noire 2023
En cette veille de Noël, Paris sombre dans la stupeur : la mort frappe à six reprises, en six lieux de la capitale, dans un intervalle de six heures. Pour le duo d’enquêteurs, La Carpe et La Virgule, privé et flic aguerris, une longue traque commence qui les mène d’impasse en impasse. Quel est le mobile du ou des tueurs ? Quelle est la logique de cet enchainement macabre ? Le flair de l’un et le pragmatisme de l’autre ne semblent pas suffire. Entre les allégations du mystique César, les destins brisés (Bruce, Ernestine, Py, Zebulon, Bruce, Hub, Georges, Lili) et l’énigmatique Sous X, parviendront-ils à dénouer l’écheveau de cette effroyable affaire ?

Avec plus de 15 romans écrits et 12 publications à son actif, Lou ne se découvre pas pour autant facilement. Il faut aller chercher, fouiller son blog, sa vie, ses passions. C’est une femme aux multiples facettes qui n’a d’obsession que de nourrir son âme : Aimer, Marcher, Ecrire.
Une âme qu’elle déploie dans un parcours de vie truffé d’expériences et qu’elle restitue en mots imprimés, multipliant les genres et les histories.
Avec une seule devise « Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant ». B. le Bouyer de Fontenelle Pour la cerner, quoi de mieux, que de la lire…