Fred COCONUT

Auteur Illustrateur
Après le succès mondial, voire interplanétaire, du tome 1 de L’intégrale du meilleur du moins pire, un tome 2 s’avérait nécessaire même si certaines sources prétendent que ce succès n’a pas dépassé les frontières du nord-ouest de l’Hexagone.
Mais faisons fi des mauvaises langues… Des chercheurs au CNRSD (Centre National de la Recherche en Super-Dessin) ont réussi à dégoter plus de 150 dessins, croquis, caricatures, et quelques 7 BD inédites et 8 strips.
Grâce à des cuisiniers spécialisés qui ont dégraissé et découenné ces petites œuvres afin d’en extraire la substantifique moelle, vous pouvez maintenant les découvrir dans ce livre.
« Y’en a un peu plus, on vous les met quand même ? »

Né le 22 mai 1970 à Buenos Aires, d’un père ancien militaire reconverti agriculteur et d’une mère danseuse professionnelle, il passe en Argentine une enfance sans histoire, et arrive à Béthune (France) à l’âge de 12 ans. Il ne tarde pas à publier ses premiers dessins dans le journal du collège, ainsi que dans la revue catholique « Les Petits Frères ».
Fred Coconut a effectué une école supérieure d’arts appliqués à Paris et a déjà collaboré à une vingtaine d’albums et en a réalisé dix personnels. Il dessine aussi pour des magazines comme Télérama, Que choisir, Sciences et Vie Juniors… Il y a dix ans, il a créé sa maison d’édition baptisée « Grafouniages ». Il est l’auteur de la série L’Amour toujours, L’Amour Encore et l’Amour Enfin !
Dès 1995, Fred entame une longue collaboration avec Proucq, Barrés et Paintex (qui lui, quittera l’aventure assez rapidement) en créant les éditions de bande dessinée « grafouniages ».
Rapidement couronné de succès, les plus grandes maisons d’édition n’hésitent pas à lui proposer leur service, mais Fred préfèrera garder son indépendance, et ainsi garder sa liberté d’expression qui lui est chère.
Depuis, son âme d’aventurier le pousse à parcourir la France et parfois même l’Europe afin de participer aux plus grands festivals de BD, et cela pour le bonheur de ses plus grands fans. Courant 2009, il débute une nouvelle collaboration avec Joris Chamblain (jeune auteur prometteur), et prépare une nouvelle série à succès dont le titre reste encore à définir.