David COULON

Livre inscrit au concours du Prix de la Cigogne Noire 2023
« Mon nom ne te dira rien. Ni mon nom ni mon âge. Ni aucune description physique. Je pourrais être n’importe qui. Ton voisin, ton mari, ta femme. Ton amant. Toi. Je pourrais être toi. Je suis fondu dans la masse, anonyme. Je suis comme tout le monde, donc je ne suis personne. Donc, tu me connais. Je suis comme tout le monde. Je tue des enfants. Mais au fond de toi, tu le sais. Ne t’offusque pas. Ne sois pas choqué. Ne sois pas ridicule. Arrête d’être choqué par tout et n’importe quoi. Tu sais que tu reprendras ta vie après. Quelle que soit l’intensité du choc. Alors, arrête de jouer un rôle. Ne fais pas celui qui ne sait pas. Au fond de toi, tu sais. Tu ne lis pas ceci par hasard. Je suis heureux de te rencontrer. Je pourrais être toi, et tu le sais. Viens prendre ta leçon. Viens avec moi. Bienvenue à toi. »

David Coulon a commencé par écrire des nouvelles, en publier en revue papier (L’ours Polar, Lignes Noires, etc…) et à la radio (RTBF).
Il est actuellement psychologue, metteur en scène de théâtre (compagnies La Fille Du Guignol, et Kopasker), comédien.
Sur son site, vous trouverez quelques uns de ses écrits, mais pas tous, fort heureusement pour votre santé mentale, et la sienne ! Vous trouverez également des infos/actus sur les pièces de théâtre en cours de création, ou en jeu.
Il dirige plusieurs ateliers de théâtre et d’écriture.
Intéressé par les individus en phase de rupture mentale dans un univers social qui les broie, il allie univers très noir et humour.