Christophe TABARD

Décembre 1999. Lothar, la tempête du siècle. Le cimetière de Pantin, en banlieue parisienne, n’est pas épargné. L’un des cercueils laisse à découvert le squelette du petit Daniel Lechu, 3 ans au moment de son décès. Un squelette à qui il manque les côtes.
Les parents du garçon vont mener leur propre enquête et essayer de découvrir qui a profané le corps de leur enfant et, surtout, pourquoi ?
Et puis il y a Elsa qui aime sa petite vie tranquille et bien réglée.
Elsa qui ne se mêle pas de la vie des autres jusqu’à maintenant …

Né à Paris au siècle dernier, Christophe Tabard est l’aîné de son unique petit frère préféré, Fabrice. Il poursuit ses études supérieures dans la capitale française et y travaille ensuite dans différents secteurs, durant de nombreuses années, aussi bien à l’Éducation Nationale que dans des grands groupes internationaux. L’appel du large en péninsule ibérique lui offre la possibilité de développer ses envies d’écriture.
Ayant eu très tôt le goût pour raconter des histoires, il commence par la BD comme scénariste avant de rapidement s’orienter vers l’écriture de nouvelles. Puis, de fil en aiguille, quelques concours remportés. Un recueil de nouvelles et un roman en autoédition. Un alignement de planètes favorable l’a mis sur la route d’une maison d’édition vençoise, Des Livres et du Rêve, qui a décidé de publier son dernier ouvrage, MIAM, un polar sorti en juin 2022.