Arnaud ROQUIER

Arnaud ROQUIER

Livre inscrit au concours du Prix de la Cigogne Noire 2023

L’été indien dans le Nord-Cotentin, une bâtisse isolée, un chien errant, un train radioactif, un écolo dragueur, un tapage nocturne, un jeune désœuvré mais sympa…
Deux randonneurs amoureux, La Hague belle à couper le souffle, deux policiers amis, des gendarmes et leur éthylotest, une tempête apocalyptique, un meurtre barbare, des crabes gourmands…
Une journaliste tenace, une terrasse dans les rues de Cherbourg, une gendarme amoureuse d’un policier, une enquête qui piétine, une bouse de vache, des écolos qui voient rouge, deux RG perspicaces…
Une enquête qui rebondit, deux appels à témoin, une chance de cocu, une course poursuite qui finit mal, une cabane isolée, une humanité perdue dans la barbarie, des mots murmurés, une caresse sur la joue, un dojo, un tatami et un ippon : une humanité retrouvée.

Arnaud ROQUIER est originaire de Sainte-Mère-Église dans la Manche. Après avoir enseigné l’histoire des Arts, il est détaché au Musée de Normandie à Caen de 2009 à 2016. Il enseigne actuellement les lettres, l’histoire et la géographie dans un lycée de Caen. Lauréat de plusieurs concours de nouvelles, il est membre de l’association « Auteurs en Cotentin ». Son univers est celui du polar et du noir.